https://chairerp.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des sciences humaines|faculte-sciences-humaines|http://www.fsh.uqam.ca/

Chaire de recherche UQAM sur la méthodologie et l’épistémologie de la recherche partenariale


Recherche


crumerp@uqam.ca



banniere

4e COLLOQUE ÉTUDIANT SUR LA RECHERCHE PARTENARIALE

C’est avec fierté que la Chaire de recherche UQAM sur la méthodologie et l’épistémologie de la recherche partenariale lance son quatrième colloque étudiant sur la recherche partenariale.

Nous invitons des étudiant.e.s des cycles supérieurs ayant vécu une ou des expériences de recherche partenariale, soit en tant qu’auxiliaire de recherche ou dans le cadre de leur mémoire de maîtrise ou de leur thèse de doctorat, à soumettre une proposition de communication. Les étudiant.e.s dont le projet de mémoire ou de thèse vise à documenter certains aspects de la recherche partenariale sont aussi visé.e.s par cet appel.

Le 4e colloque étudiant sur la recherche partenariale se tiendra le vendredi 22 mars 2019 à l'Université du Québec à Montréal.  

Soumission des communications : au plus tard le 15 février 2019.
Pour plus de détails, consultez l'appel_à_communications.

DSC 0887 

VENDREDI 23 NOVEMBRE À 17H 
À la Maison de Coopération, 155 boul. Charest Est, à Québec

Recherches sociographiques

La table-ronde commencera à 17h00. Le public est le bienvenu à partir de 16h30 pour un moment d'échange convivial. Pour plus d'informations, contacter Pascale Bédard, Département de sociologie de l'Université Laval: pascale.bedard@soc.ulaval.ca. Vous pouvez consulter, en pièce-jointe, le sommaire du numéro.:TABLE_DES_MATIÈRES_-_LIX_1-2_2018.pdf

Lancement SAC 6560 monographie 624x441

Deux articles parlent du lancement de la monographie sur l'histoire du Service aux collectivités de l'UQAM:article de l'UQAMarticle du TIESS
Le lien vers la monographie: http://www.tiess.ca/wp-content/uploads/2018/11/experience_du_SAC.pdf

Un nouveau guide pour faire de la recherche féministe participative a été publié cette semaine. Celui-ci a été rédigé par les professeures Myriam Gervais, Sandra Weber et Caroline Caron. Ce projet a été soutenu par le Réseau québécois en études féministes. Vous pouvez en prendre connaissance:Guide pour faire de la recherche féministe participative.

Retour en haut de page